Histoire du Gensokyo :

Il y a longtemps, Gensoukyou était une région désolée et hantée du Japon, composée principalement de forêts montagneuses.

A l’époque, les youkai y habitant ont commencé a terroriser les terres alentours. Les humains ont donc décidé d’envoyer des héros pour exorciser et exterminer les youkai de cette région.

Les querelles violentes entre humains et youkai continuèrent jusqu’en 1885 après J.C. qui força les youkai à se protéger de la société humaine, de plus en plus scientifiquement avancée et sceptique à propos de leur bienveillance. C’est ainsi que fut créer la grande barrière Hakurei qui isole la terre de Gensoukyou du monde humain, permettant au youkai de survivre.

Les deux mondes étant coupés l’un de l’autre depuis, leur unique passage servant de moyen de liaison entre eux se situe au Temple Hakurei, situé totalement isolé au bord du monde dans les montagnes de l’Est lointain.

Image tirée du jeu Touhou Hisouten ~ Scarlet Weather Raphsody – Touhou Project 10.5

Malgré que l’on retrouve de très nombreuses races autres que les youkai dans Gensoukyou tel que les Humains ou Lapins, le langage commun dans ce monde semble être le Japonais moderne.

Les deux personnages principaux :

Reimu – Shrine Maiden

Reimu est la prêtresse du Temple Hakurei. Son rôle consiste à protéger la frontière délimitée par la barrière Hakurei et d’exterminer les youkai fauteur de troubles.

Reimu est également le personnage principale de la série de jeux Touhou Project aux côtés de Marisa Kirisame.

Marisa Kirisame – Human magician

Marisa est une humaine tout à fait banale si ce n’est que c’est une magicienne hors paire. Elle est spécialisée dans la magie de lumière et de chaleur. Elle adore collecté différents objets.

Marisa est la protagoniste principale au côté de Reimu Hakurei dans la série de jeu Touhou Project.

Laisser un commentaire